Secrétaire de mairie H/F

Offre n° 14194 – actualisée le 16/07/2024

Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d'Union Espace Emploi)

Le recruteur Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)

Vos missions

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale. 2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget. 4 – Suivre les marchés publics et les subventions. 5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.CDD de 12 mois renouvelable, avec en amont une période de doublon de 4 mois avec la secrétaire actuelle.Poste à 28h/semaine.

Votre profil

– Respecter les délais réglementaires ;
– Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
– Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
– Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d’état civil ;
– Elaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– Contrôler et évaluer les actions des services ;

– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;

– Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Informations complémentaires

Salaire : Salaire sur la base de la grille indiciaire des adjoints administratifs principal 2ème classe

durée du contrat : 12 mois renouvelable

  • Mairie 16, Place de l’Oratoire 12210 CURIERES Tel. : 05.65.44.36.94 Mail : accueil@curieres.fr

Localisation de l’offre

Secrétaire de mairie H/F

Découvrez le cadre de vie du territoire Aubrac Carladez et Viadène

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !