Offre n° 14342 – actualisée le 05/08/2024
CDD – 3 ans mois
35h par semaine
1 poste(s) à pourvoir
Argences en aubrac
Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous proposez et pilotez l’animation du lien au citoyen et la stratégie globale de communication, en supervisez la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation. Vous êtes le(la) garant(e) de la communication de la Collectivité, de son image, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule. Vous apportez votre expertise et votre créativité dans le développement d’outils adaptés au territoire et à ses habitants. Vous participez également à la définition et à l’animation de la participation citoyenne.Vous serez en particulier chargé de :Animation des assemblées de village- Organiser les rencontres entre habitants, élus, acteurs associatifs (formes, espaces, temporalité, expérimentation, activités, …).- Favoriser l’émulation d’idées autour de projets répondant aux besoins et attentes des habitants.- Renforcer la présence et la participation des jeunes.- Établir un résumé clair et construit des échanges et discussions au travers d’un compte-rendu.Collecte des informations- Récolter des informations administratives, juridiques et économiques nécessaires à l’élaboration des éditions municipales et les supports de la communication digitale en sollicitant les services municipaux ou les partenaires institutionnels.- Proposer les contenus originaux et pertinents.- Effectuer et coordonner la réalisation des prises de vue photographiques et vidéos.Rédaction des articles, des communiqués de presse et des publications- Rédiger, intégrer, optimiser les informations et les annexes (documents, photos, vidéos) sur les différents supports de communication.- Concevoir et mettre en forme des informations communales dans le respect de la cohérence éditoriale de la collectivité et dans le respect du droit d’auteur et du droit à l’image. – Piloter l’élaboration du magazine municipal : planification des dossiers thématiques, comités de rédaction, rédaction d’articles, lien avec les services et élu.es, relectures, relations avec les imprimeurs, distribution.- Élaborer les supports de communication (brochure, flyer, guide thématique, affiche, plan, …) : concevoir les briefs, décliner les supports de communication, et assurer les conceptions pour les différents services de la commune (culture, sport, …).Animation des supports de la communication digitale- Assurer la promotion des différents événements et manifestations communales (spectacles, inaugurations, expositions, journées thématiques…) sur les supports digitaux.- Assurer leur promotion auprès de différents médias et partenaires institutionnels.- Veiller à la mise à jour quotidienne et/ou hebdomadaire des outils d’information numériques (réseaux sociaux, site internet, panneaux informatifs) ;- Apporter des idées créatives pour le contenu et l’évolution des supports par la recherche active des informations et des images, des sujets et des partenariats, etc…Participation à la gestion administrative du serviceEn lien avec la direction générale et les élus, vous animez et élaborez la stratégie et le plan d’action de communication en cohérence avec la feuille de route :- Planifier les tâches de travail par ordre de priorité.- Organiser les réunions (commission communication, gestion des projets, planning éditorial…).- Organiser la diffusion des informations et des supports (distribution, mise en ligne, organisation du planning éditorial…).- Mettre en place des outils et développer la communication interne.- S’assurer du respect de l’utilisation de la charte graphique (signature des mails, modèles de documents, …).
Vous avez un Bac+2 minimum en communication.
Vous souhaitez renforcer nos compétences en ingénierie de projets de notre territoire rural.
Savoirs
Connaissance de l’environnement territorial et des politiques publiques Vous aimez écrire, vous avez une parfaite orthographe
Vous savez écouter, analyser une demande et vous adapter à vos interlocuteurs Vous maîtrisez la suite Adobe et notamment Photoshop et InDesign
Bonne maîtrise des techniques de communication et de la chaîne graphique
Savoirs être
Vous êtes réactif et créatif
Vous savez travailler en autonomie tout en assurant un reporting régulier de vos actions Vous aimez le travail partenarial et collaboratif
Vous êtes force de proposition
Vous êtes à l’affût des tendances et des techniques de marketing/communication Confidentialité, réserve, discrétion
Garant de l’image et des valeurs du service public
Compétences
Formation supérieure dans le domaine de la communication
Capacité au développement d’activités de médiation sociale
Expérience appréciée en collectivité territoriale
Expérience souhaitée dans la réalisation d’un magazine communal
La collectivité vous accompagne :
– Un emploi à temps complet 35 heures annualisées
– Contrat de mission renouvelable de 3 ans
– Rémunération : statutaire + régime indemnitaire /RIFSEEP
– CNAS
– Participation mutuelle et prévoyance
– Noël
Date de début possible de la mission : au plus tôt.
Lieu d’exercice de la mission : territoire de la commune d’Argences en Aubrac.
Permis B obligatoire.
Salaire : Rémunération : statutaire + régime indemnitaire /RIFSEEP
durée du contrat : 3 ans
CDD – 3 ans mois
35h par semaine
1 poste(s) à pourvoir
Argences en aubrac
L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !