Chargé(e) de Qualité – Clients (H/F)

Offre n° 200ZMML – actualisée le 01/12/2025 à 17:11:37

  • CDI
  • 35H/semaineTravail en journéeh par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Villefranche-de-rouergue

Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre

(informations, descriptions, dates, lieu, contacts, etc…)

Taille max. des fichiers : 10 MB.

Diffusion de l'actu ou de l'évènement(Nécessaire)

Le recruteur SALAISONS ET CONSERVES DU ROUERGUE

Vos missions

Dans un contexte de croissance et d’exigence constante en matière de conformité, l’entreprise recherche un.e Chargé.e de Qualité H/F pour renforcer son équipe.

Rattaché.e à la Responsable Qualité, et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous jouez un rôle transverse dans le service et intervenez en coordination avec les pôles R&D, Achats, Commercial, Production et Laboratoire.

Vous êtes le référent principal sur tous les sujets en lien avec les clients, en France comme à l’international, et assurez le pilotage des audits qualité internes et externes tout en contribuant activement à l’amélioration continue.

Vos missions :

Audits qualité & surveillance interne :

– Réaliser les audits qualité internes : processus, hygiène, infrastructure, vestiaires, nettoyage
– Suivre les conventions tripartites pour les analyses microbiologiques et physico-chimiques
– Participer activement à la préparation et à la réalisation des audits externes (IFS, BRC) et visites clients

Documentation produit et conformité

– Rédiger, mettre à jour et suivre les cahiers des charges clients en lien avec les équipes concernées
– Élaborer et actualiser les fiches techniques produits
– Valider les packagings MDD, en phase de création ou de modification

Interface client & réclamations

– Assurer le lien direct avec les clients pour toutes les demandes qualité (documents, données réglementaires, spécificités produits)
– Traiter et suivre les réclamations clients, en coordination avec les équipes internes
– Consolider les retours et assurer un reporting rigoureux des actions correctives

Amélioration continue & animation qualité

– Mettre à jour la documentation du système qualité et les indicateurs clients
– Exploiter les résultats des panels de dégustation et suivre les actions associées
– Contribuer à la mise en place d’outils, de supports de formation et à l’animation de la démarche qualité

Votre profil

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Niveau d’étude requis : Bac +2

Diplômes demandés :

  • Procédures de contrôle qualité

Expérience exigée : 2 An(s) an(s)

Informations complémentaires

Salaire : Mensuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois

  • Intéressement / participation
  • Complémentaire santé
  • Primes
  • CSE

Localisation de l’offre

Chargé(e) de Qualité – Clients (H/F)

Villefranche-de-rouergue