Assistant de Direction DRH H/F

Offre n° 14642 – actualisée le 15/10/2024 à 01:36:35

Département de l'Aveyron

Le recruteur Département de l’Aveyron

Le Département de l’Aveyron c’est :
– Une collectivité à taille humaine (1700 agents pour 150 métiers),
– Des compétences diversifiées, déployées sur le territoire du 5ème plus grand département de France,
– 408 millions d’€ de budget.

Le Département de l’Aveyron fédère son action autour d’engagements partagés,(…)

Vos missions

CADRE D’EMPLOI DE REFERENCE : Catégorie B de la filière administrative.CADRE D’EMPLOI D’ACCES : Catégorie C de la filière administrativePOSITIONNEMENT : sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines.MISSIONS :- Organisation de l’agenda, gestion et suivi. Gérer l’agenda et l’emploi du temps.. Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques,. Préparer et organiser les différents rendez vous professionnels : réunions, déplacements, interventions…. Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DRH : documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…. Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.. Réceptionner et diffuser le courrier.. Assister le cas échéant aux réunions et en réaliser les comptes rendus.. Organiser le tri et l’archivage des documents relatifs à la mission du DRH.. Gérer et actualiser la documentation professionnelle.. Rassembler et mettre en forme les éléments de suivi.. Être un support ponctuel sur des sujets de gestion des ressources humaines.. Être mobilisé ponctuellement sur des projets RH.- Organisation des instances et réunions dans le cadre du dialogue social :. Organiser et préparer les réunions sur les plans logistique et documentaire : CST, DS, Groupes de travail.. Réaliser les comptes rendus.. Suivre et mettre à jour le calendrier social.. Contribuer à la gestion administrative et au suivi des dossiers en lien avec les interlocuteurs.- Communication. Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, rapports, comptes rendus)…. Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe avec attention.- Autres activités. Participer à l’organisation d‘évènements.. Gérer des aspects budgétaires.. Assurer le suivi complet de certains dossiers.. Appui en fonction des besoins après validation du DRH à la Directrice Adjointe et à la chef de service Gestion des Ressources Humaines.Cette fiche de poste présente les principales activités. Elle est susceptible d’évolutions, liées à l’activité de la Direction des Ressources Humaines.

Votre profil

COMPETENCES :

 

– Excellente maîtrise des outils bureautiques.

– Très bonne organisation personnelle, autonomie.

– Capacités rédactionnelles : synthèse, syntaxe, compréhension des enjeux de la rédaction à produire.

– Capacités d’analyse, de discernement, de synthèse de situation.

– Maîtriser l’environnement de la DRH, son organisation, ses activités.

– Connaissances en gestion administrative et statutaire du personnel

– Capacité d’adaptation.

– Capacités d’initiative, d’anticipation.

– Aptitudes relationnelles : écoute, communication, reformulation, état d’esprit positif.

– Dynamisme.

– Sens du collectif, travail en équipe

– Discrétion, loyauté, respect du secret professionnel

 

PROFIL RECHERCHE :

 

Formation dans le domaine BTS ou IUT dans le domaine de l’assistanat, et / ou gestion d’administration ou d’entreprise, et / ou formation généraliste.

 

Ce poste dispose de tâches télétravaillables

Localisation de l’offre

Assistant de Direction DRH H/F

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