Offre n° 15245 – actualisée le 07/01/2025 à 07:23:26
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
Rejoindre Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron, c’est rejoindre une aventure humaine et solidaire, riche de plus de 100 ans d’innovations.
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire dans les domaines sanitaire, médico-social et de l’hébergement, la Mutualité Française Aveyron propose(…)
Affectation : Vous travaillerez au sein de La Résidence les Clarines, petite structure située à Rodez au cœur du quartier de la Croix Grande. L’équipe de professionnels accompagne 35 personnes âgées, dont 6 en unité de vie protégée. L’établissement dispose d’espace verts permettant un accès facilité à l’extérieur aux personnes accompagnées. La proximité de la résidence avec les commerces et les écoles du quartier permet de préserver l’environnement social des personnes.
Missions : Rattaché(e) à l’infirmière de Coordination, vous :
• Accompagnez quotidiennement les personnes accompagnées selon le plan de soins : (soins de nursing, repas, mobilité, soutien relationnel).
• Apportez un soutien moral et un soin relationnel bienveillant, respectueux et adapté aux besoins spécifiques des résidents.
• Assurez la traçabilité des soins et des taches effectuées dans le logiciel métier
• Surveillez l’état de santé des résidents, signaler toute modification à l’équipe médicale et participer aux transmissions écrites et orales avec les équipes pluridisciplinaires.
• Participez à l’élaboration, le suivi et la réévaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées pour lesquels vous êtes référent.
• Assurez l’entretien des espaces communs et des chambres des résidents, dans le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité.
Travail en roulement (matin, soir, 1 weekend sur deux travaillé).
Profil :
Sens de l’écoute, bienveillance et respect envers les personnes âgées accompagnées.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (infirmiers, aides-soignants, animateurs).
Ponctualité, rigueur, et sens des responsabilités.
Une expérience dans le secteur médico-social serait un plus.
DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant) ou DEAMP (Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique) ou DEAES (Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social) spécialité structure. Débutant(e)s ou confirmé(e)s
Niveau d’étude requis : Niveau BAC
Diplômes demandés : DEAS obligatoire
Aide-soignant en EHPAD H/F
Rodez