Offre n° 16576 – actualisée le 16/06/2025 à 10:00:06
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Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)
Description du poste
L’adjoint assistant RH mobilise ses compétences et intervient au sein du Pôle ressources, sous la responsabilité de la référente RH. Il apporte un appui opérationnel, sur des tâches à compétences variées, à la responsable du service pour mettre en œuvre la politique de l’EPCI.
Missions
§ Gestion du personnel :
o Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
o Rédiger les actes démonstratifs (contrats et arrêtés).
o Mise à jour des tableaux de bord (Compte-épargne temps, carrière agents, journée de solidarité,…)
o Suivi et planification des visites médicales
o Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
§ Gestion des emplois et des compétences :
o Assurer le suivi des obligations de formation
o Suivre et gérer les demandes de formation
o Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc…)
o Aide à l’élaboration du plan de formation
Profils recherchés
Compétences et connaissances requises
§ Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
§ Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
§ Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Savoir-faire :
§ Savoir planifier son travail et gérer les priorités
§ Respecter les délais réglementaires
§ Travail en équipe
§ Qualités rédactionnelles requises
§ Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC, logiciel de gestion du personnel
§ Savoir rendre compte de son activité
Savoir-être :
· Sens du service public
· Connaissance et conscience de l’environnement, des enjeux et contraintes d’un EPCI
· Rigueur
· Discrétion
· Adaptabilité
· Capacité à faire preuve d’enthousiasme et de confiance
Formation attendue :
Bac + 2/3
Expérience appréciée
Conditions d’exercice
Poste à temps non complet, basé à Mur de Barrez
Rémunération : selon grille statutaire des adjoints administratifs + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + action sociale.
Organisation du temps de travail : 24 heures – horaires réguliers
Salaire : Rémunération : selon grille statutaire des adjoints administratifs + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + action sociale
Assistant ressources humaines H/F
Mur-de-barrez