Assistant ressources humaines H/F

Offre n° 16576 – actualisée le 16/06/2025 à 10:00:06

  • Autre
  • 24h par semaine
  • 1 poste(s) à pourvoir
  • Mur-de-barrez

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Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d'Union Espace Emploi)

Le recruteur Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs(…)

Vos missions

Description du poste

L’adjoint assistant RH mobilise ses compétences et intervient au sein du Pôle ressources, sous la responsabilité de la référente RH. Il apporte un appui opérationnel, sur des tâches à compétences variées, à la responsable du service pour mettre en œuvre la politique de l’EPCI.

Missions

§   Gestion du personnel :

o    Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent

o    Rédiger les actes démonstratifs (contrats et arrêtés).

o    Mise à jour des tableaux de bord (Compte-épargne temps, carrière agents, journée de solidarité,…)

o    Suivi et planification des visites médicales

o    Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)

§   Gestion des emplois et des compétences :

o    Assurer le suivi des obligations de formation

o    Suivre et gérer les demandes de formation

o    Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc…)

o    Aide à l’élaboration du plan de formation

Votre profil

Profils recherchés

Compétences et connaissances requises

§   Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale

§   Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)

§   Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs

 

Savoir-faire :

§   Savoir planifier son travail et gérer les priorités

§   Respecter les délais réglementaires

§   Travail en équipe

§   Qualités rédactionnelles requises

§   Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et des NTIC, logiciel de gestion du personnel

§   Savoir rendre compte de son activité

 

Savoir-être :

·         Sens du service public

·         Connaissance et conscience de l’environnement, des enjeux et contraintes d’un EPCI

·         Rigueur

·         Discrétion

·         Adaptabilité

·         Capacité à faire preuve d’enthousiasme et de confiance

Formation attendue :

Bac + 2/3 

Expérience appréciée

  

Conditions d’exercice

Poste à temps non complet, basé à Mur de Barrez

Rémunération : selon grille statutaire des adjoints administratifs + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + action sociale.

Organisation du temps de travail : 24 heures – horaires réguliers

Informations complémentaires

Salaire : Rémunération : selon grille statutaire des adjoints administratifs + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + action sociale

  • CANDIDATURES : CV et lettre de motivation et derniers arrêtés de situation À ADRESSER AVANT LE : 20 juillet 2025 Par courrier postal ou courriel à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène 2, rue de Samayou 12 600 MUR DE BARREZ Courriel : contact@ccacv.fr Renseignement : Manuelle Bony-Cayzac Référente RH 07 88 60 10 46 – m.bony-cayzac@ccacv.fr

Localisation de l’offre

Cette offre d’emploi est localisée sur le territoire Aubrac Carladez et Viadène, découvrez-le !

L’équipe de Viens Vivre en Aveyron vous accompagne dans votre projet de nouvelle vie en Aveyron. Des questions sur le territoire, les établissements scolaires, les transports ? Contactez-nous !

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