Offre n° 15566 – actualisée le 17/02/2025 à 16:08:56
Merci de saisir votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des rappels réguliers par email pour postuler à cettre offre
La commune de Millau (Aveyron), 23 000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La commune de Millau (Aveyron), ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La ville recherche un chef-fe de projet accompagnement et structuration de la vie associative afin de répondre à un objectif majeur : permettre à chaque association, quelles que soient sa taille et ses problématiques, de trouver un appui adapté à ses besoins.
Placé(e) sous l’autorité de la DGA des services à la population et équipements et du Directeur du service évènementiel et de la vie associative, vous effectuerez les missions suivantes :
• Garantir un service de proximité et de qualité aux associations : accueil physique, téléphonique et numérique. Apporter une information adaptée à la demande et au besoin
• Apporter une meilleure visibilité et lisibilité du réseau d’appui aux associations et des dispositifs financiers disponibles. Orienter les associations auprès du bon acteur de l’accompagnement à la vie associative et diffuser massivement les solutions qui ont fait leurs preuves
• Création d’une plateforme de bénévolat
• Animer le réseau associatif par la formation : création d’évènements dédiés à la formation, after work, déjeuner ou autres.
• Observer les évolutions du milieu associatif local et coordonner le réseau associatif existant
• Jouer un rôle de facilitateur et de coordinateur pour conforter la vie associative
Les SAVOIRS/ SAVOIR FAIRE :
Connaissance du cadre juridique du secteur associatif
Connaissance des modes de financement du secteur associatif
Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
Sécurité dans les établissements recevant du public
Règles internes à la collectivité
Expérience de coordination et de partenariat
Profil recherché :
Vous possédez un sens relationnel développé, une aptitude au travail en équipe et à l’animation d’ateliers. Une expérience dans le domaine associatif serait un plus.
Grande disponibilité requise
Permis B souhaité
Chef de projet accompagnement et structuration de la vie associative H/F
Millau