Offre n° 15609 – actualisée le 20/02/2025 à 07:06:50
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L’ADMR est le 1er réseau associatif national de service à la personne et la référence de l’aide à domicile en France. L’ADMR est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 75 ans. A ce jour, 47 associations locales couvrent le Département Aveyronnais. Elles permettent à tous publics (personnes âgées, handicapées, familles …) de bien vivre chez eux en apportant un service adapté à leurs besoins.
Sous la responsabilité du président de l’Association, vos missions en tant que cadre seront les suivantes :
• Organiser l’accompagnement des personnes accueillies :
o Gérer les demandes d’admission et suivre l’intégration des bénéficiaires en prenant en compte leurs attentes ;
o Gérer l’organisation des transports et la commande des repas ;
o Assurer le lien avec les familles et être aussi à l’écoute des besoins en soutien des aidants ;
o Coconstruire le projet d’accompagnement personnalisé ;
o Participer à la coordination des parcours des personnes accueillies en lien avec les autres ; intervenants de santé et/ou médico-sociaux pour favoriser un maintien à domicile de qualité.
• Gérer les ressources humaines :
o Elaborer les plannings dans le respect de la règlementation et des processus en vigueur ;
o Manager l’équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux objectifs du projet de service ;
o Conduire les entretiens d’évaluation et les entretiens professionnels ;
o Être force de proposition pour définir le plan de développement des compétences du service.
• Contribuer au suivi administratif et financier du service :
o Appliquer les processus administratifs et financiers en vigueur, en lien avec les membres du bureau du Conseil d’Administration et les fonctions supports de la Fédération ADMR ;
o Participer à l’élaboration du projet de service et veiller à sa mise en œuvre opérationnelle ;
o Elaborer le rapport annuel d’activité.
• Accompagner l’amélioration continue de la qualité :
o Mettre à jour les protocoles applicables au service conformément aux recommandations HAS ;
o Veiller à la bonne tenue du DUI et à l’utilisation des référentiels socles de l’Etat (DMP ; Médimail ; …) ;
o Suivre les démarches de prévention des risques (lutte contre la maltraitance ; DAMRI ; DUERP ; risque incendie et plan bleu) ;
o Participer aux auto-évaluations du service et au plan d’actions d’amélioration selon le référentiel HAS.
Niveau d’étude requis : Bac +3
Diplômes demandés : Diplôme d’Etat infirmier complété par une formation d’IDEC
Expérience exigée : 1 AN an(s)
Infirmier coordinateur H/F
Conques-en-rouergue