Semaine de la biodiversité : théâtre « L’arbre et moi »

Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac

Impasse de la Borie,

Semaine de la biodiversité : théâtre Semaine de la biodiversité : théâtre Spectacle

Descriptif

Venez découvrir le spectacle jeunesse « L’arbre et moi » de la compagnie À tous vents dans le cadre de la semaine de la Biodiversité à Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac.

« Sur scène, un homme et un arbre. Ils se connaissent, ils sont amis, confidents. Depuis…très longtemps. Qu’ont-ils à s’apprendre, à se donner, à se raconter ? Quelles histoires ont-ils déjà vécues, inventées, chantées, rêvées ensemble ? Comment peuvent-ils encore se surprendre et nous étonner ? »

Cet arbre représente tous les arbres à lui seul… Quels secrets garde-t-il, quels trésors cache-t-il ? Quelle langue parle-t-il ?

Celle du bois dont on fait les instruments de musique, celle du vent qui fait danser ses feuilles, celle des oiseaux qu’il abrite au creux de ses branches … et bien d’autres encore !

L’arbre et moi, est un spectacle musical, virevoltant comme une fleur de cerisier, léger comme du papier de soie, sonore comme le bois d’un tambour, tendre comme un bourgeon porteur de toutes les promesses…

Comme autant de variations pour instruments boisés et sens en éveil autour du thème de l’arbre, du végétal et du bois.

Avec la compagnie À tous vent à la médiathèque de Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac à 10h (durée :30 min).

Un spectacle pour les enfants de 6 mois à 6 ans.

Création et interprétation : Florian Altaire.

Mise en scène : Marc Doumèche.

Scénographie : Marlène Rocher et Patrice Balandreaud.

Création lumière : Patrice Balandreaud.

Ouverture

Du 24 juin 2026 au 24 juin 2026

Localisation

Impasse de la Borie,
Lat. 44° 27′ 54.36″ – Lon. 2° 58′ 16.64″

Calculez votre itinéraire