Rodez
Concert : Blue Shadows + Seyni & The Yeliba pour les 20 ans de Radio Temps Rodez – le vendredi 10 avril à 20h
Les Blue Shadows ont partagé la scène avec de nombreux artistes, parmi lesquels Maxime Le Forestier, Fabienne Thibault, Jezebel-Rock, Zebda, Fly and the Tox… La formation s’est illustrée sur de nombreuses scènes, notamment dans des festivals de country rock et de rockabilly tels que Prat-Bonrepos, Réalmont, ou Bruguière. Côté médias, les Blue Shadows sont apparus à la télévision : sur TF1 dans Bonjour la France, ainsi que sur France 3, à plusieurs reprises (Vent Sud, Tous en course, les journaux Quercy Rouergue et Provence Côte d’Azur). Un reportage leur a également été consacré par TLT, la télévision toulousaine.
SEYNI & YELIBA, c’est une alliance musicale ensoleillée et pour le moins engagée, mêlant, rythmes traditionnels d’Afrique de l’Ouest, au Reggae Jamaïcain : un doux cocon mélodieux, cadencé aux pas mouvementés de l’Afrique. « Seyni » de son vrai nom « Alseny Kouyaté », artiste au talent authentique, transporte son public dans un univers métissé. En Malinké, sa langue paternelle, en Soso, sa langue maternelle, et en français, Seyni chante un message universel de paix et d’union qu’il disperse comme une multitude de petites graines. Armé du Balafon, il dénonce les injustices en Guinée, en Sierra Leonne ou Côte d’Ivoire, et appelle pour une Afrique digne, pour une Afrique libre, et surtout pour une Afrique unie ! Doté d’un professionnalisme et d’une musicalité au-delà de tout, Alseny Kouyaté entretient et fait évoluer le riche patrimoine musical dont il a hérité de ses ancêtres, il transmet son irrépressible énergie à travers ses compositions et ses performances scéniques.
Collectif de DJ à géométrie variable, articulé autours d’une envie de folie, de découverte et de partage musical. Découvrez l’énergie contagieuse de notre dancefloor. Cet élan collectif se nomme Elektro Jane, et attachez vous à votre liane, ça va balancer…
Du 10 avril 2026 au 10 avril 2026