Rodez
Rue Viala,
Après leurs concerts d’été, voici « Reflets baroques » et leur quatuor de retour pour un concert de Nouvel An. RDV au Temple protestant de Rodez le samedi 18 janvier à 18:00 heures.
Le voyage sonore illustre l’intensité spirituelle et l’effervescence des passions humaines au travers d’œuvres sacrées et profanes dont sont familiers les compositeurs des 17e et 18e siècles.
Côté musique religieuse, leur génie prend la forme d’une expression plus intérieure, à la fois lumineuse et d’une joie transcendante : ici Monteverdi, Bach, Charpentier… La balade musicale se poursuit dans le monde des mortels, traversé des tourments et des joies terrestres : là Purcell, Haendel, Lully, Kapsberger…
L’écriture baroque, avec ses courbes harmonieuses, ses voix et instruments entrelacés, évoque les paysages sublimés des tableaux de l’époque, où de petites figures mythologiques évoluent par deux dans des scènes riches en symbolisme. Chaque note, chaque mouvement vous transporte dans un monde à la fois ancien et intemporel.
En un mot comme en cent, « Reflets baroques » est une proposition modeste à revisiter un univers foisonnant d’imagination et de poignante beauté.
Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer la nouvelle année sous le signe de l’émerveillement et de la grandeur baroque.
Du 18 janvier 2025 au 18 janvier 2025 (18h)