Cadre administratif – gestionnaire RH H/F

Association Emilie De Rodat

  • Offre n° 11350 – actualisée le 18/02/2024
  • Association Emilie De Rodat – Rodez
  • CDD
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Le recruteur Association Emilie De Rodat

Contexte associatif :
L’Association « Emilie DE RODAT » est une association qui gère le fonctionnement d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (M.E.C.S) et d’un dispositif de thérapie familiale. Elle s’organise en services : AEMO, Placement à domicile, Accueil de jour Éducatif et Thérapeutique, 5 unités d’hébergement, Services Jeunes Majeurs…

L’ensemble de ses missions s’inscrit dans le domaine de la prévention et de la protection de l’Enfance.

Nous proposons des prestations d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement des familles, d’éducation … pour un public d’enfants et adolescents de 3 à 21 ans. Nos équipes se composent de 82 salarié(e)s pour 105 prises en charge.

Agrément et financement :
L’établissement bénéficie d’une autorisation administrative et d’un financement du Conseil Départemental de l’Aveyron pour exercer des missions de protection de l’Enfance. La CAF contribue par subventions au dispositif Triade.

Situation géographique :
La Maison d’Enfants à Caractère Social Emilie DE RODAT est implantée à Rodez, Onet le Château, Sénergues, département de l’Aveyron.

Vos missions

Au sein de l’Association Emilie DE RODAT, le ou la cadre administratif – gestionnaire des Ressources Humaines, participe à la gestion administrative, des ressources humaines et la coordination et l’animation du personnel de l’Association.Vos missions seront :
–    Assurer le suivi des courriers et dossiers administratifs de l’association.
–    Encadre l’équipe administrative et les services techniques
–    Assurer la veille juridique et informative auprès des salariés
–    Assister l’équipe de direction et le CA dans le montage et le suivi des dossiers
–    Assurer l’interface avec les partenaires externes de l’association
–    Mettre en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion des contrats (embauche, licenciements, fin de contrats, …)
–    Assurer le suivi des congés
–    Contribuer à l’élaboration du plan de formation et à l’amélioration des compétences RH

Votre profil

– Vous avez une bonne connaissance des dispositions réglementaires,
– Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se).
– Vous avez la capacité à travailler dans une démarche de projet et maîtrisez l’outil informatique.
– Capacité rédactionnelle
– Aptitude à l’analyse et à la synthèse
– Capacité à rendre compte de son travail et à le valoriser
– Aptitude d’anticipation
– Ethique professionnelle et loyauté
– Sens relationnel

Autres compétences :
– Maîtrise WORD – EXCEL
– Maîtrise du logiciel OCTIME

Niveau d’étude requis

  • Bac +2
  • Bac +3

Diplômes demandés

  • Autres compétences : – Maîtrise WORD – EXCEL – Maîtrise du logiciel OCTIME

Expérience exigée

Minimum 2 ans dans le domaine social et médico-social est un plus.

Salaire

Selon CCN 66

Informations complémentaires

  • Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Madame la Directrice de l’Association 1 avenue de la Peyrinie 12000 RODEZ ou à l’adresse mail : contact@emiliederodat.org
Merci de nous adresser votre candidature.
  • Association Emilie De Rodat – Rodez
  • CDD
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Localisation

Lat. 44° 21′ 28.48″ – Lon. 2° 34′ 9.54″

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