Agent de micro-crèche H/F

Mur-de-barrez

  • Offre n° 13162 – actualisée le 02/04/2024
  • Le recruteur : Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi) à Mur-de-barrez
  • CDD
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Le recruteur Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs importants dans plusieurs secteurs d’activité dont les principales filières sont :
– La filière agricole,
– La filière hydroélectrique avec la présence de 5 barrages sur le territoire ainsi que les usines de Montézic et Sarrans,
– Les filières artisanales porteuses de savoir-faire dont certains se font rares comme les métiers de la pierre et de la ferronnerie,
– Les filières agro-alimentaires et industrielles.

Terreau fertile à la création d’entreprises, de nouveaux acteurs économiques choisissent de s’implanter en Aubrac, Carladez et Viadène, trouvant localement les ressources nécessaires à la réussite de projets forts.
Répondant à vos aspirations et à vos attentes, la Communauté de Communes Aubrac, Carladez et Viadène, vous accompagnera dans toutes vos démarches d’installation, de création ou de reprise d’entreprise en mettant à votre disposition tous les outils nécessaires à la structuration de votre projet. Une équipe dévouée et compétente à votre écoute pour trouver des réponses cohérentes et efficaces, gages d’une implantation réussie.

C’est donc au cœur d’un territoire rural décidé à offrir à chacun de vraies perspectives d’activités et de vie que vous serez accueillis. C’est aussi un cadre de vie préservé que vous allez découvrir, où les services à la personne sont efficaces et humains et où les solidarités de proximité ont conservé leur sens.
Soyez, chez nous, les bienvenus !

Vos missions

Descriptif du poste :La Communauté de Communes Aubrac Carladez et Viadène, recherche un(e) Assistant Petite Enfance dans le cadre de l’organisation de son Service Petite Enfance sur le territoire du Nord Aveyron.Partie intégrante du Pôle de Cohésion Sociale, il organise en régie directe, depuis 2017, l’accueil du jeune enfant, autour de 4 micro
-crèches et d’un Relais Petite Enfance.Les équipes éducatives sont pluridisciplinaires et exercent leurs compétences sous l’autorité d’une référente technique et de la Coordinatrice du service.Pour une durée déterminée et reconductible, le service recherche un agent de crèche polyvalent et dynamique, susceptible de renforcer l’équipe du Carladez. Missions :
– Assurer l’accompagnement du jeune enfant et de son parent en Micro
-crèche.
– Favoriser la mise en œuvre de conditions d’accueil optimales pour le bien être de l’enfant.
– L’accompagner vers l’autonomie et la socialisation.
– Participer à la mise en œuvre d’activités d’éveil adaptées.
– Participer à l’entretien des espaces de vie selon les protocoles en vigueur et en respectant des mesures strictes d’hygiène et de sécurité.
– Assurer des fonctions de Continuité de Fonction de Direction, en l’absence de la référente technique ou de l’adjointe.Participation prévoyance et mutuelle.

Votre profil

Conditions d’exercice :
– Travail en équipe
– Horaires variables sur 7h15 – 19h00, organisés sur 4 ou 5 jours hebdomadaires, du Lundi au Vendredi
– Sur demande de l’agent : expérimentation possible du travail sur 4 jours.
– Exceptionnellement disponibilité en soirée à prévoir pour des temps de réunion
– Itinérance possible
Lieu de travail principal : Poste basé sur la micro-crèche du Carladez – rue du Théron, 12600 Mur de Barrez – Contrat à rayonnement communautaire.

Type de contrat :
– Contractuel, pour un contrat de remplacement de 4 mois – évolutif en vue d’évolutions de service prévues pour 2024.
– 35h de travail hebdomadaire, plannings organisés sur l’amplitude d’ouverture de l’équipement 7h15 – 19h00.

Période d’essai : Selon profil.
Date de prise de poste souhaitée : Mai 2024.

Formation :
• Domaines : Accueil du jeune enfant
• CAP petite enfance – Auxiliaire de puériculture
• Pour les CAP expérience 2 ans recommandée, non obligatoire
Permis B exigé.

Durée hebdomadaire de travail : 35h – Horaires normaux

Diplômes demandés

  • Permis B exigé

Salaire

rémunération statutaire + Participation prévoyance et mutuelle

Informations complémentaires

  • Merci d’adresser vos candidatures, avant le 25 Avril 2024 – Curriculum Vitae + lettre de motivation à l’adresse suivante : Micro-crèche de l’Argence, à l’attention de Mme Lucile Nugon, Coordinatrice du Service Petite Enfance, rue des écoles, 12420 Argences en Aubrac Par mail : l.nugon@ccacv.fr
Merci de nous adresser votre candidature.
  • Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi) – Mur-de-barrez
  • CDD
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Localisation

Lat. 44° 52′ 24.1″ – Lon. 2° 40′ 57.58″

Calculez votre itinéraire